Dossier : UE et élections en Afrique en 2015 et 2016

Union européenne et élections en Afrique en 2015 et 2016 : relancer la relation Europe – Afrique par un soutien accru a la démocratisation

Accès direct au dossier sur le blog R*E

Auteur : Régis Marzin

Paris, le 23 février 2015

Dossier d’information réalisé dans le cadre du Collectif de Solidarité avec les Luttes Sociales et Politiques en Afrique, à Paris, en lien avec la lettre ouverte « 9 propositions à l’Union européenne pour soutenir la démocratisation en Afrique » à l’attention de Federica Mogherini, haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité‎, vice-présidente et Neven Nimica, commissaire au Développement de l’Union européenne.

Régis Marzin, rédacteur du dossier, participe, depuis sa création en 2009, au Collectif de Solidarité avec les Luttes Sociales et Politiques en Afrique, qui se mobilise à Paris dans le sens d’un soutien aux démocrates africains et d’une réforme de la politique française. Comme journaliste indépendant, il s’est intéressé aux processus électoraux en Afrique, en se concentrant sur les pays et régimes non-démocratiques, particulièrement ceux de l’Afrique francophone. Cette réflexion l’a conduit à considérer l’apport de la politique européenne en Afrique.

Lettre du Collectif de Solidarité avec les Luttes Sociales et Politiques en Afrique

Dossier sur le blog de R*E

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s